vendredi 7 novembre 2008

Extrait 41

[Finis de manger, ma sœur est rentrée mais pas le calme dans sa tête, ni dans la mienne. L'ambiance est lourde à la maison,tendue, étouffante, intenable. Et puis ces deux qui ne comprennent rien. Je ne prononcerais pas le mot qui leur conviendrait car je suis au sommet de ma colère, alors celui-ci serait balancé sans réflexion et calme. Je ne le dis pas mais le pense fortement. J'ai réussi à ne pas pleurer devant Eux, manquerait plus que ça ! Je m'en fous de toutes les manières, quand je partirais loin, si loin qu'ils ne sauront même pas ce que je suis devenue, bin à ce moment-là, ils regretteront d'être rester aussi fermés et là, ils comprendront l'absence, celle que je subis même quand ils sont censés être là, tout près. Pêtage de câble, et un de plus ! Ma soeur qui s'y met alors qu'elle n'est même pas dans sa crise d'ados. On est foutu, ils sont foutus.]

Bonne nouvelle de la soirée : l'Allemand si lointain dont je croyais qu'il avait totalement oublié mon existence poste sa lettre à destination de Montélimar-France aujourd'hui ou demain. So, SO WHAT ?! Bientôt de ses nouvelles, un échange qui redémarre ! Enfin un échange !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que tes parents ne soient pas aussi ouverts avec vous qu'avec les étrangers avec moi ils ont toujours étaient d'une telle gentillesse et j'avoue que je me marre bien avec eux c'est pour ça que la description que tu en fais m'étonne beaucoup. Mais qu'est-ce qui se passe pour que sa aille aussi mal avec eux ? Pourquoi n'y a - t - il plus de dialogue entre vous ? ( I love life )

Anonyme a dit…

Mauvaise idée ou pas je suis allé faire un tour sur le blog de johann on vera bien ...

Anonyme a dit…

Oh, disons plus exactement, Cécile, que ton ami Charly a INONDE mon blog de commentaires. Grmpf.

Anonyme a dit…

Inondé tout de suite !! 3 ou 4 tout au plus ...