lundi 3 novembre 2008

Extrait 39



Toi + moi + eux + tous ceux qui le veulent,
+ lui + elle et tous ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez et laissez faire l'insouciance

Retour de vacances. La misère. La caricature du Grand Nord, si terrifiant ! Il a même neigé ! Il a plu, il y avait toujours autant de vieux et/que de vaches. Julien Lepers présente éternellement Question pour un Champion, je vous le confirme, le regardant tous les soirs. Quelle culture générale ont les gens qui y participent, c'est fou ! La boue, le noir pour aller jusqu'à notre chambre, les fous-rires (" Si je souffle fort dans la flûte, il y a de la lave qui sort !").
She makes soap with people, she does it.
Fuck before to die.

SILMO d'or de design. Mon papa c'est le meilleur de tous les papas !

Le froid, la peur ne sont que des mirages. On essaye de s'en convaincre. Et ses yeux de grand-père qui se vident chaque jour un peu plus, je ne peux penser au moment où...J'aime tellement le voir sourire, discrètement. Et ses yeux bleus ont dû voir tellement de choses ! Orphelin pendant l'exode, abandonné par tous et par tout autour de lui, il a retrouvé le courage et la force de vivre dans l'amour d'une jeune demoiselle de campagne. L'amour avait une valeur si différente d'aujourd'hui. Ils dansaient bien la valse il paraît. La valse, qui sait en exprimer les mouvements de nos jours ? Je l'aime tellement, papi de Cercy. Silencieux comme personne, il se réfugit dans son établi ou son jardin pour oublier ? Penser ? A quoi ? A son passé, sa longue et dure vie derrière lui, son court futur ? Ou tout simplement pour lutter contre l'ennui quotidien ? Jamais je n'ai osé lui dire "Papi, raconte moi, tout, la guerre, les routes, la résistance, votre rencontre, tout". J'ai peur de lui faire revivre des choses affreuses, je ne saurais jamais, puisque la fin arrive à vive allure, presque visible sur son cheval de course. Que le coursier se prenne les pattes dans une ou deux haies encore, s'il vous plaît. Je l'admire tellement.

Oui on aura nos 18 ans, ça c'est de valeur sûre, contrairement au BAC, au permis, aux concours.
Et pour nos 18 ans ?

Il paraît aussi que je ne suis pas assez féminine pour une fille digne de ce nom. Et bin...je dirais tant pis je crois.

Aller chercher sa mère à la gare alors que d'habitude c'est le contraire, avoir attendu 10 minutes dans la voiture avec sa grand-mère, compter les nuages et les oiseaux sur le papier peint des toilettes, courir sous le soleil levant ce matin, faire un clip vidéo sur Louise Attaque, lire Shining, écouter et chanter tous les 5 dans la voiture sur le chemin du retour, un cappuccino sur l'aire de l'autoroute, les étoiles à la campagne, les framboises dix fois meilleures quand on les a ramassé avec Eux, jouer au loup touche-touche avec les frangins, retrouver de vieilles chansons, manger les fameux œufs à la neige, caresser les poneys, sourire aux voisins ("qu'est-ce qu'elle a grandi la m'demoiselle Rey !"), fendre le frisbee en deux, casser un verre, avoir de l'asthme, se sentir si faible, pleurer après la réception d'un message, sauter à cloche-pied sur la route goudronnée, marcher sur la voix ferrée, veiller en silence, passer l'éponge, regarder des films pour la sixième fois, s'engrainer un bon nombre de fois, être agressive, faire un croche-pied, donner une claque, rire devant ce boulet, rêver les bras écartés en voyant les mirages 2000 passer au-dessus de sa tête, marcher avec les bottes à fleurs toute la semaine, ne pas travailler, écrire 2 ou 3 mots qui se battent encore en duel sur une feuille blanche, baver sur les fesses de Hugh Grant,dormir dans un sac de couchage puis rentrer et tout énumérer en oubliant un grand nombre de choses...

MAIS C'EST PAS VRAI QU'ILS ONT L'AIR D'UN CONQUISTADOR
ASSEXUES UNE FOIS DÉVÊTUS*

Le baba au rhum a été inventé par le roi de Pologne alors qu'il goutait des gâteaux trop secs. Pourquoi baba ? Car il aimait Les mille et une nuit, notamment l'histoire d'Ali Baba.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant comme ces vacances te ressemble : un grand méli mélo de pleins de choses. Elles sont presque finies les vacances mais j'ai quand même l'impression que dans ma tête je le serai ecore même une fois rentré Jeudi lol ( i love life ... )

Anonyme a dit…

UN SILMO D'INNOVATION, VOYONS !

>She does it. She makes soap with people.

>LETS GooOO.

> JE REMONTE PAS DANS CE MINI BUS POURRI !

VIIIVE LES FLUTES CHRACHEUSE DE LAVES !

Anonyme a dit…

Tu sais que tu écris tout ce que moi, peu avant toi, et en même temps que toi, j'ai partagé. Mais Cercy, pour moi le parisien citadin du Nord, c'est devenu - je ne sais pourquoi - le bout du monde. Je me heurte à un trou noir avec nos grands-parents : tant de différences irréconciliables. Mais si ça t'intéresse, j'ai fait pas mal de généalogie du côté de Papi. Tu veux voir ?

Anonyme a dit…

Oh, by the way. Je te lis :)