vendredi 13 juin 2008

Extrait 18



Et l'Art sauvera la merde du monde !

Comment Les remercier pour la dixième fois au moins ?! Impossible de se rendre compte combien cela m'a fais plaisir, MERCI !


ET MOI JE VIS MA VIE A PILE OU FACE !


Je pensais que j'allais passer la soirée enroulée dans une couverture, mon oreiller mouillé de larmes de Les avoir quitter trop rapidement en ayant la triste impression de ne pas avoir assez profiter de Leur présence et de Leur sourire.

L'après-midi à ce fameux parc Jouvet était extraordinaire mais le temps passe trop vite quand il est bien. Je suis déjà nostalgique de cette soirée et de toute cette année.

Je ne veux pas grandir ! Je ne veux pas vieillir ! Et contrairement à tant d'autres, je ne suis pas pressée d'avoir mon appart' et ma vie d'étudiante, seule et monotone.


17 ans. C'est la première fois qu'un anniversaire me donne une claque aussi douloureuse.
17 ans. Merde.
17 ans. Le 11 juin à 23h30, à l'internat Camille Vernet, une petite fille délicieusement atteinte du syndrome de Peter Pan, pleurait son anniversaire disant qu'elle ne voulait pas que cette date fatidique arrive.
17 ans. Un gros coup de poing dans le ventre.


A Eux, mille merci pour tout. Je n'en reviens toujours pas. Cette scène si rapide et si agréable avec Eux tourne en boucle dans ma tête. " Souffle, souffle, on se brûle les doigts là ! " Non Non, je ne pouvais pas. J'étais trop clouée sur place pour faire le moindre mouvement. Je revois Leurs visages, Leurs joues rosâtres, la sincérité de Leurs regards, la joie dans Leurs sourires qui rigolaient bien de me voir aussi émue et limite vacillante. On ne me l'avait jamais fais et c'est le plus beau cadeau que l'on pouvait me confectionner en ce moment, où j'ai terriblement besoin d'Eux.


J'espère que je ne Les perdrait jamais de vue, ils sont trop importants pour moi. J'étais tristement muette hier en fin de journée, je ne voulais pas Les quitter. Alors ce matin à la gare, je me suis promis de ne pas pleurer. Et j'ai réussi à tenir. Mais seule dans ma chambre après, l'émotion a repris le dessus sur ma faible sensibilité.


" On se reverra avant que l'on parte tous en vacances ! "
Ça va être long, oh ça oui !


Le temps qui passe me fait peur, il passe beaucoup trop vite ! C'est pas juste !
J'ai toujours l'impression de ne jamais assez profiter de tout !


" La richesse c'est la jeunesse"
Thanks Sleepy.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Psk cette journée restera gravée dans ma mémoire psk pour commencer ( plus ou moins ) les grandes vacances on pouvait pas révé mieux ! ENCORE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! ( i love life ... )

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne suis pas pressée de vieillir. Les 18 ans me font peur, pourtant ils approchent à grands pas.


Zelaivinah