dimanche 28 décembre 2008

Extrait 48

Et cette vidéo pour la quinzième fois de suite : http://fr.youtube.com/watch?v=d3IltOg11xg&feature=related. Un jour je ferai partie de cette foule sautillante sur place (pour le peu qu'il y en a) te j'aurai à mon tour des frissons partout en mon corps en transe sur cette musique qui me transporte plus que loin, plus loin que loin, plus loin que l'horizon déjà lointain pourtant. Ressentir la mélodie, sa voix, les instruments, pour de vrai et pas seulement au travers de mes écouteurs. Indochine, c'est un charme à part entière. On aime ou pas. Celle-ci est tellement connue que certains ne prennent plus la patience de l'écouter, tant pis pour eux. Il y en beaucoup d'autres pas autant connues et pourtant tout autant splendides. Et le chanteur est si beau. Sa voix androgyne chuchote à mon oreille tous ces mots et ces mélodies que j'aime tant. Indochine c'est un tout. Sans parler du look (devant lequel je suis plus hésitante). Ils passent en Novembre 2009 à Lyon, j'hésite à déjà réserver des places de peur que cela ne soit qu'un fanatisme du moment mais pas durable. Et la voix du public qui connaît cette chanson par coeur, sur le bout des doigts, ces battements de mains accompagnés des battements de coeur de chacun, ses corps qui déhanchent par simple plaisir. Je trouve cela d'une beauté exquise.

Après je donnerai rendez-vous à U2.

Et enfin à Phil Collins (je lui doit bien ça à lui).

Baptême d'une petite fille toute mignonne. Synonyme d'une journée à manger et à boire sans faire vraiment attention. Leur arrière grand-père a été le premier a entré dans le bunker d'Hitler. Après deux coupes de champagne bus un peu trop rapidement, je parlais enfin à tout le monde et riait avec des adultes sans faire non plus attention à ce que je disais. Puis la fatigue est retombée soudainement, impossible d'y résister.

Les vacances c'est un weekend multiplié par 10 000. Aie.

On est le 28 décembre 2008, tout en écoutant L'aventurier (restons dans les classiques s'il vous plaît) et en profitant malgré moi de la sono du film Iron Man regardé par mes frangins, je m'absente.

Lui aussi car il ne vient pas. Point Barre.

Aucun commentaire: