samedi 17 mai 2008

Extrait 12



Je suis donc considérée comme une indésirable ?!


Tant pis.


C'est peut-être facile de dire que l'on regrette, que l'on voudrait s'excuser, repartir à zéro et pourtant...j'aimerais bien avoir le courage de le faire.

Mais je me sens ridicule et honteuse.

YOU ARE A STUPID GIRL.

Pas facile non plus d'aller vers les gens sans sa carapace dure comme du béton. On dit qu'ils ne mordent pas. Ah bon ?!

Sache que moi aussi je suis honnête (peut être un peu trop franche, parlant plus vite que mes pensées, je te l'accorde) mais je ne sais pas mentir. Même lorsque j'étais petite. On dit aussi qu'il y a des mensonges parfois nécessaires, je n'y arrive pas non plus. Même quand il s'agit de faire une blague à quelqu'un ou de "jouer le jeu", impossible.

C'est dingue ce qui circule sur le net.
Cela se pourrait-il que l'on n'est plus de vie au point de devoir tout se dire par msn ou par ces blogs stupides ? la toile est immense, on tombe par hasard sur certaines choses (et oui je tiendrais ma langue cette fois! ) et on apprend à connaître la personnalité de certains gens qui restaient jusque là dans l'ombre et dans mon ignorance. J'aime bien ça.

Je m'en veux et c'est énorme comme je suis ridicule.



OUI JE SUIS UNE CONASSE ! VOUS VOUS FAITES PASSER LE MOT ET VOUS MOURREZ D'ENVIE DE ME LE DIRE ? ALLEZ-Y ! OU PENSEZ LE SIMPLEMENT DE TOUTES LES FACONS
JE LE SAIS.




OUI je suis un peu allumée sur les bords, j'ai un pet au casque, j'ai un brin (ou un grain), je n'ai pas la lumière à tous les étages, j'ai une araignée au plafond, on m'a sûrement bercé trop près du mur ou j'ai été finis à la pisse.



OUI je tente de m'intégrer parmi tous ces pseudos-babs-glandeurs-yipie-je-fume-des-pets-et-je-suis-heureux.


OUI je tente de me faire d'autres amis que ceux que j'ai déjà.



OUI je pense à voix haute et je dis tout ce que tout le monde pense tout bas.



OUI j'ai une grande gueule et je parle sans réfléchir, plus vite que mes pensées.



OUI je sais que cela est un défaut mais vous aussi vous en avez sûrement qu'il est difficile de corriger non ?


OUI je suis une coincée et frustrée de la vie car j'ai de l'asthme et que je deviens myope donc je ne serais jamais pilote de l'air.


OUI moi aussi j'écris des poèmes mais je trouve cela prétentieux de le dire alors je me suis tus alors que Leurs* regards se tournaient vers moi.



OUI j'essaye de vivre tous les jours avec le sourire et il m'arrive très souvent de faire semblant et cela me déçoit que mes amis ne le remarque pas.





[Et ils commencèrent par retirer des cantinières...]


Photo is mine.

1 commentaire:

Madame de Faillaise a dit…

Ce qui ne te ressemblait pas, c'était ton style d'écriture que je ne reconnaissais pas. Quelques détails. Les accents au bon endroit, le peu (voire l'inexistence) de fautes d'orthographe. Tu n'as absolument pas à le prendre mal. Je reconnais les gens comme ça. Je suis très pointilleuse sur l'orthographe et je me rends bien compte que nous ne sommes pas beaucoup.

Mentir. Tu dis que tu ne mens pas.
Comment peux-tu m'expliquer alors le fait que tu aie dit à notre ami Yguins que j'avais dit des saloperies sur lui dans son dos? Je ne m'en souviens pas. Lesquelles?

Je ne déménagerai pas mon blog. J'estime que je peux assumer ce que je suis. Et il ne t'était pas destiné. Tu sais, ce que j'écris, ce n'est pas pour faire passer des messages aux gens cachée derrière mon écran. Ce que j'écris, je l'écris pour la beauté des mots, et me définir, moi, au milieu de tout ça. Et si tu t'es reconnue sur un post, ce n'était pas que ce post t'était destiné. Il illustrait un trait de mon caractère: le fait de m'en tenir à mes principes.

J'ai du mal à dire ce que je veux dire, la plus grande raison étant parce que notre cohabitation latiniste est fragile, mais difficilement évitable, et que je ne veux pas la mettre en péril. Je reconnais que je ne te dis pas tout ce que je peux penser de toi. J'essaie de faciliter cette cohabitation. C'est une sorte d'hypocrisie, je crois, un accord tacite entre nous deux, qui s'est fait à la rentrée.

Mais enfin, il y a des choses que je dis tout de même. Tu as vu le blog d'Yguins, et puis je t'ai dit ce que je pensais des manières du club éco, par exemple.

Ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que l'écrit est, pour moi, la meilleure façon de m'exprimer: cela permet de réfléchir à ce que l'on dit, de mieux se faire comprendre. Et j'avoue, je peux être très lâche quand je veux.

Je ne te pense pas folle, contrairement à ce que tu peux penser. Un peu inculte, et je n'apprécie pas vraiment tes manières envers ton entourage. Bref.

Je trouve ton article surprenant: tu te flagelles puis tu te justifies.

Que crois-tu? Que je vais effectivement te traiter de connasse, et affirmer tout ce que tu dis? Non. Parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

Je vais te faire confiance. Je vais continuer mon blog, parce que je peux assumer ce que j'écris, parce que je le trouve très réussi, parce qu'il me plaît et que je crois que je réussis à y donner une bonne image de moi. Je te remercie d'ailleurs de m'avoir laissé le tien en échange.

J'aurais beaucoup de choses à te dire en fait, et peut-être pas sur blog, et puis je ne sais pas. La ligne sur ta main gauche m'a beaucoup fait réfléchir, tu sais?

Ne me demande pas d'être ton amie dès aujourd'hui. Je crois, j'ai l'impression que tu m'en as beaucoup voulu, beaucoup plus qu'à Céline ou à Yguins. Ca restait mystérieux. Et je crois que, dans cette sorte de haine, (et non pas indifférence, tu remarques), nous avions beaucoup de choses à nous dire.

Tu as mon adresse mail. Et je serais curieuse de savoir ce que mon blog t'a dévoilé sur moi, ce que tu ne savais pas.

Louise.